MaisonEdmonton5 meilleurs sites touristiques à Edmonton🥇

5 meilleurs sites touristiques à Edmonton🥇

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux sites touristiques d'Edmonton. Pour vous aider à trouver les sites touristiques situés près de chez vous à Edmonton, nous avons dressé notre liste en fonction de cette liste de points de notation.

Les meilleurs sites touristiques d'Edmonton:

Les sites touristiques les mieux notés à Edmonton :

  • Terrain de l'AssemblĂ©e lĂ©gislative de l'Alberta - une merveille de piliers en marbre, de chĂŞne sculptĂ©, d'une belle architecture Beaux-Arts et d'un terrain magnifique.
  • Conservatoire Muttart – La principale attraction horticole d'Edmonton.
  • Parc du Fort Edmonton – nichĂ© sur 158 acres de parc boisĂ© le long de la vallĂ©e de la rivière d'Edmonton.
  • MusĂ©e des enseignes au nĂ©on – prĂ©sente une collection de signes historiques fonctionnels.
  • Le MusĂ©e royal de l'Alberta - le plus grand musĂ©e de l'Ouest canadien.

Terrain de l'Assemblée législative de l'Alberta

sites touristiques Ă  edmonton

Le premier arrêt sur la liste est connu des Edmontoniens sous le nom de « the Ledge », le Édifice de l'Assemblée législative de l'Alberta. Le bâtiment est une merveille de piliers en marbre, de chêne sculpté, d'une belle architecture Beaux-Arts et d'un terrain magnifique. Il est situé sur les rives de la rivière Saskatchewan Nord, ce qui en fait la toile de fond de l'action politique de la province. L'édifice de l'Assemblée législative de l'Alberta proposait des visites guidées gratuites toutes les heures.

Quelle que soit la saison, les terrains et la rotonde de l'Assemblée législative sont d'excellents endroits pour passer un après-midi en famille. Pendant les mois d'été, les visiteurs peuvent apporter leurs maillots de bain et passer du temps dans la pataugeoire, qui est la taille idéale pour que les enfants puissent barboter et que les plus grands puissent détendre leurs pieds fatigués. Ils peuvent également faire des pique-niques avec de nombreux bancs et des espaces paysagers où se retirer lorsqu'ils ont besoin de se sécher. En hiver, les visiteurs peuvent enfiler leurs bottes de neige et se promener dans le parc entouré d'arbres givrés enveloppés de guirlandes lumineuses.

Produits:  

Galerie, Théâtre 4-D, Parc

EMPLACEMENT:

Adresse : 10800 97 Ave NW, Edmonton, AB T5K 2B6

Téléphone : 780 427 2826

Site Internet: assembly.ab.ca/

COMMENTAIRES:

"J'adore cet endroit. C'est beau. Ils ont une fontaine d'eau en été et c'est toujours bondé les jours chauds. Et c'est agréable d'y aller à toute heure de la journée. Et en hiver c'est agréable. Je recommande cet endroit à tout le monde." - Nicole est fidèle à Aulotta

Conservatoire Muttart

lieux touristiques edmonton

Le Conservatoire Muttart est la deuxième sur la liste et la principale attraction horticole d'Edmonton. L'un des monuments les plus connus d'Edmonton, le conservatoire se compose de trois serres gérées par la ville, de jardins publics, ainsi que de quatre pyramides caractéristiques pour l'exposition d'espèces végétales trouvées dans trois biomes, la quatrième pyramide accueillant une exposition saisonnière. Le Muttart Conservatory est un jardin botanique situé dans la vallée de la rivière Saskatchewan Nord, en face du centre-ville d'Edmonton. Il est niché dans la vallée fluviale et abrite plus de 700 espèces de plantes dans 3 biomes régulés par le climat; aride, tempéré et tropical. Il possède également un biome caractéristique, situé dans ses pyramides.

Produits:  

jardin botanique

EMPLACEMENT:

Adresse : 9626 96a St NW, Edmonton, AB T6C 4L8

Téléphone : 780 496 8755

Site Internet: facebook.com/muttart.conservatoire

COMMENTAIRES:

« Incroyable voyage à Muttart aujourd'hui ! Mon deuxième voyage à Edmonton était définitivement sur notre liste de choses à faire et je n'ai pas été déçu.” - Carol Payne

Parc du Fort Edmonton

sites touristiques d'edmonton

Le troisième sur la liste est Parc du Fort Edmonton. Le parc est niché sur 158 acres de parc boisé le long de la vallée de la rivière d'Edmonton et a commencé comme un projet de reconstruction du centenaire du Canada en 1967. Fort Edmonton Park est un chef de file du tourisme culturel offrant aux invités locaux, régionaux et internationaux une expérience vraiment interactive et mémorable. Le vaste espace multi-attractions offre un lieu de rassemblement communautaire pour les invités, qu'il s'agisse d'une visite du parc, d'une réception privée ou d'un événement spécial.

Produits:  

Parc & Espace Multi-attractions

EMPLACEMENT:

Adresse : 7000 143 St NW, Edmonton, AB T6H 4P3

Téléphone : 780 496 7381

Site Internet: parcfortedmonton.ca/

COMMENTAIRES:

« Quel incroyable retour en arrière pour vivre quatre époques différentes de l'histoire d'Edmonton. Ce fut une joie absolue et une journée bien remplie, en particulier faire un tour en train et visiter le carnaval et les attractions.” –Jason Smith

Musée des enseignes au néon

meilleurs sites touristiques Ă  edmonton

Le Musée des enseignes au néon est le premier du genre dans le pays. Le musée présente une collection de panneaux historiques fonctionnels qui racontent une histoire sur le passé des néons d'Edmonton. La ville d'Edmonton a recueilli 20 enseignes au néon, qui ont toutes été restaurées et installées sur le mur est de l'immeuble TELUS et sur le mur sud de l'immeuble Mercer Warehouse. Le Musée est à l'extérieur et est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans admission requise.

Produits: 

Musée

EMPLACEMENT:

Adresse : 104 St NW, Edmonton, AB T5J 0K7

Téléphone : 780 496 5281

Site Internet: edmonton.ca/

COMMENTAIRES:

“Une jolie attraction de trottoir! Je pense que ça aurait toujours l'air cool toute l'année. Ajoutez-le à votre itinéraire lorsque vous visiterez Edmonton avec votre famille et vos amis. – Lrac Etacaz

Le Musée royal de l'Alberta (RAM)

meilleurs sites touristiques Ă  edmonton

Le dernier sur la liste est le Musée royal de l'Alberta (RAM). Le musée est le plus grand musée de l'Ouest canadien et l'un des meilleurs musées du pays. Il est situé dans le quartier des arts au centre-ville d'Edmonton. Le musée collectionne, préserve, recherche, interprète et expose des objets et des spécimens liés au patrimoine du peuple et de l'environnement naturel de l'Alberta. Les vastes galeries permanentes du musée présentent des expositions attrayantes complétées par des tournées internationales. Il a été ouvert au public pour la première fois le 7 décembre 1967 et est rapidement devenu une destination importante pour les Albertains.

Produits:  

Musée

EMPLACEMENT:

Adresse : 9810 103a Ave NW, Edmonton, AB T5J 0G2

Téléphone : 825 468 6000

Site Internet: museeroyalalberta.ca/

COMMENTAIRES:

“Musée vraiment sympa.” – Habib Nawab

Le plus populaire

en_CAEnglish