MaisonMontréal5 meilleures librairies à Montréal🥇

5 meilleures librairies à Montréal🥇

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures librairies de Montréal. Pour vous aider à trouver les librairies situées près de chez vous à Montréal, nous avons dressé notre liste en fonction de cette liste de points de notation.

Les meilleures librairies de Montréal:

Les librairies les mieux cotées à Montréal :

  • Librairie Argo – la plus ancienne librairie indépendante de langue anglaise à Montréal.
  • Tiré au sort et trimestriel - est passé d'un magazine à numéro unique à un éditeur de renommée internationale.
  • Librairie Word – une institution à l'échelle de la ville, se classant souvent comme la première librairie d'occasion.
  • La bibliothèque Gallimard de Montréal – Premier libraire de langue française en Amérique du Nord.
  • Livres et disques Encore - fourniture de livres et de disques de musique au détail.

Librairie Argo

librairies à montréal

Le premier sur la liste est Librairie Argo. C'est la plus ancienne librairie indépendante de langue anglaise à Montréal et est située dans le village Shaughnessy depuis 1966. Ils offrent une sélection bien organisée de fiction et de non-fiction, y compris la littérature, la poésie, la science-fiction et la fantaisie, la science, la philosophie, l'histoire. , et biographie. Ils ont également des sections importantes de fiction pour jeunes adultes et de livres pour enfants.

La librairie est spécialisée dans les livres sur la linguistique et le Japon, ainsi que dans les livres sur les groupes marginalisés et par des auteurs marginalisés, y compris des livres sur la race, le sexe et les questions queer. Ils s'efforcent de servir tous les membres de leur communauté locale dynamique et multiculturelle et prennent même des commandes spéciales. Ils ont également un espace salon où les lecteurs peuvent venir, lire et se détendre, ainsi que des événements réguliers allant des lectures et des dédicaces aux clubs de lecture et aux écritures.

Produits:  

Antiquités et objets de collection, architecture, art, bibles, biographie et autobiographie, affaires et économie, etc.

EMPLACEMENT:

Adresse : 1915, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Québec H3H 1M3

Téléphone : 514 931 3442

Site Internet: argobookshop.ca/

COMMENTAIRES:

«J'ai commandé des livres par leur intermédiaire en ligne, ramassage en magasin. Il faut environ une semaine pour arriver, mais moins cher qu'A * zon et ça fait du bien de soutenir les locaux. – Tristan Stuart

Tiré au sort et trimestriel

librairies montréal

Tiré au sort et trimestriel est passé d'un magazine à numéro unique à un éditeur de renommée internationale des meilleurs dessinateurs du monde. D + Q a publié de nombreux sommités nord-américaines du médium, notamment Adrian Tomine, Lynda Barry, Daniel Clowes, Chris Ware, Kate Beaton, Chester Brown et Seth, ainsi que des auteurs internationaux et de nombreux autres dessinateurs du monde entier.

Le dévouement de l'entreprise à des valeurs de production élevées, à l'intégrité éditoriale et à l'autonomie artistique l'a amenée à être décrite par Time comme «l'éditeur de bandes dessinées le plus élégant d'Amérique du Nord». L'entreprise exploite deux vitrines, Librairie D+Q et La Petite D+Q, dans le quartier Mile End de Montréal.

Produits:  

Livres, livres pour enfants, livres électroniques, etc.

EMPLACEMENT:

Adresse : 211, rue Bernard O, Montréal, QC H2T 2K5

Téléphone : 514 279 2224

Site Internet: drawandquarterly.com/

COMMENTAIRES:

« Ma nouvelle librairie préférée ! Ils acceptent les chiens à l'intérieur et sont très accueillants. Le personnel est très compétent et le magasin possède une vaste bibliothèque de romans graphiques et de littérature. Ils ont des tonnes d'auteurs / artistes queer, noirs, multiculturels et même certains des premières nations. Juste un endroit génial!” – Alex Steward

Librairie Word

librairies de montréal

Le troisième sur la liste est Librairie Word qui a été fondée par Adrian King-Edwards et Lucille Friesen en 1975. Au fil des ans, le Word est devenu une institution à l'échelle de la ville, se classant fréquemment au premier rang des librairies d'occasion dans la liste annuelle Best of Montreal du Montreal Mirror. En 2009, la Fédération des écrivains du Québec a remis à Friesen et King-Edwards le prix communautaire de la QWF en l'honneur de la contribution du propriétaire à la culture littéraire locale.

The Word offre un répit agréable de l'expérience de magasinage moderne bondée et chaotique. Le magasin a très peu changé depuis son ouverture. Il n'y a toujours pas d'ordinateurs ni de caisses enregistreuses électroniques et les appels se font toujours sur un téléphone à cadran. Leurs étagères débordent encore de centaines de livres qui courent du sol au plafond sur chaque mur. Bien que les livres soient triés et rangés méticuleusement, il n'y a toujours aucun signe indiquant où se termine une section et où commence l'autre.

Produits:  

Boîtes de livres à bas prix, objets rares et de collection, cartes-cadeaux, livres de cours Mcgill, etc.

EMPLACEMENT:

Adresse : 469, rue Milton, Montréal, Québec H2X 1W3

Téléphone : 514 845 5640

Site Internet: wordbookstore.ca/

COMMENTAIRES:

« Le personnel est super gentil, attentionné, bien informé et serviable.
J'adore leur section $1. Contrairement à d'autres librairies qui vendent en ligne des livres très mauvais et bon marché, vous pouvez trouver de véritables trésors ici. Aimer!" –Antonia De Bonis

La bibliothèque Gallimard de Montréal

meilleures librairies à montréal

La bibliothèque Gallimard de Montréal est le premier libraire de langue française en Amérique du Nord en matière de littérature et d'idées. La librairie a ouvert ses portes le 9 novembre 1989 du côté ouest du boulevard Saint-Laurent et depuis lors, elle est le dépositaire de la littérature du monde entier. Aux côtés des grands auteurs de France et du Québec se trouvent les œuvres du monde entier en traduction française.

Ils encouragent également le débat et le dialogue autour de leur collection, veillant à ce que l'espace soit un lieu vivant où la littérature et les idées prennent vie. Que ce soit dans la poésie, le théâtre, la philosophie, la littérature, les sciences humaines, chaque coin de la librairie offre une source riche de connaissances et de plaisir basée sur une richesse d'expérience.

Produits:  

Libraire de langue française

EMPLACEMENT:

Adresse : 3700, boul. St-Laurent, Montréal, Québec H2X 2V4

Téléphone : 514 499 2012

Site Internet: gallimardmontreal.com/

COMMENTAIRES:

"Grand choix de livres dans une librairie locale. Belle section pour enfants. -Diane D'Allaire

Livres et disques Encore

meilleures librairies à montréal

J'ai commencé par chercher des livres et des disques intéressants ensemble, père et fils, et j'ai fini par en accumuler un grand nombre. Il est devenu évident qu'ils ne pouvaient pas garder tous leurs trésors et ont commencé à approvisionner les librairies et les disquaires. Le Encores Livres et disques l'idée était de rendre le magasin ouvert et accueillant avec une atmosphère agréable et conviviale. Des chaises confortables, de la bonne musique et des sections bien organisées étaient indispensables. Plus de dix ans plus tard, Encore compte plusieurs employés talentueux et créatifs et est un incontournable de la communauté NDG.

Produits:  

Livres, disques, estampes

EMPLACEMENT:

Adresse : 5670, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H4A 1W7

Téléphone : 514 482 5100

Site Internet: encorebooks.ca/

COMMENTAIRES:

« J'adore me perdre dans leurs étagères. Le personnel est gentil et compétent. Livres de toutes sortes en français et en anglais. J'y vais tous les mois pour voir ce qui a été ajouté aux étagères de bandes dessinées. Je leur revends mes vieux livres quand j'en ai fini avec eux. – Sarah Pérez

Le plus populaire

en_CAEnglish